24 heures de natation pour la bonne cause !
Le week-end du 15 octobre rimait avec natation ! Une équipe composée de personnel de l’École de l’air et de l’espace (EAE) était invitée à participer à l’opération « Nageons pour ceux qui nous protègent ». Un évènement de 24H qui fut un franc succès !
C’est au Cercle des Nageurs de Marseille (CNM), un lieu si cher aux Marseillais, que s’est déroulé du 14 au 15 octobre l’événement baptisé « Nager pour celles et ceux qui nous protègent ». Cet événement, co-organisé par l’état-major de zone de défense Marseille, le Rotary Club et le CNM, avait pour objectif de rendre hommage à l’ensemble des hommes et femmes engagés dans la protection de nos compatriotes et récolter des fonds pour trois associations d’entraides présentes lors de l’événement. En effet, « Protéger nos compatriotes face aux dangers du quotidien et face aux dangers du monde », telle est la mission qui nous unit !
Pour mener à bien la mission, l’équipe devait nager 24 heures sans interruption dans une ligne d’eau et ainsi parcourir la plus grande distance de nage possible entre le vendredi soir et le samedi soir. L’équipe de l’EAE constituée de 6 cadres et de 13 élèves, était encadrée par le sergent Clément des sports. Elle est allée au bout de l’objectif en parcourant 127 km ! Elle a ainsi ramené 3.000€, somme directement reversée par la Compagnie Maritime d'Affrètement - Compagnie Générale Maritime (CMA CGM). L’équipe s’est montrée très investie dans cette épreuve malgré la fatigue et la difficulté de la tâche. En récompense, Florent Manaudou a pris le temps d’échanger avec les participants.
Au total, plus de 320 nageurs, militaires, policiers, sapeurs-pompiers, se sont surpassés pour cette opération caritative. Félicitations à tous !
© R. Léal & École de l'air et de l'espace/ armée de l'Air et de l'Espace et Armées Zone Sud