
L’heure est à la montée en puissance pour la promotion OSC 25 Alpha
La « mission 3 - commander sur le terrain » positionne nos élèves-officiers dans la posture de chef militaire qu'ils seront amenés à incarner.
Encadrée pendant trois semaines par la Section d'instruction militaire (SIM), la promotion OSC 25A a poursuivi son aguerrissement : validation du module de tir HK-416, découverte du Glock 17, évolution au combat, actes réflexes NRBC...
Les diverses sorties terrains réalisées lors de cette « mission3 » leur ont permis de s'affirmer dans la préparation de mission et restitution de briefing, mais aussi en qualité de chef d'équipe lors de la mise en application de différents scénarios.
Cette mission fut également l'occasion pour nos élèves de développer leurs aptitudes au commandement, là aussi au travers de mises en situation de crise par exemple. Nommé "stage N1", ce module leur permet de mettre en application les outils facilitant leur position de commandement et de leadership qu'ils ont découvert lors de cours théoriques au préalable.
Le curseur au niveau sportif s'est aussi élevé, que ce soit lors des instruction TIOR (techniques d'intervention opérationnelle rapprochée) ou bien lors des cours de sport avec le "parcours puissance opérationnelle" qui a mobilisé l'ensemble de la promotion sur un circuit semblable à du crossfit.
© I. Ammour & L. Puybonnieux / armée de l’Air et de l’Espace