53ème édition des Rencontres de vol à voile des Grandes écoles aéronautiques
- Categories Aéronautique, Tout
- Date 22 mai 2024
Du 9 au 12 mai dernier se tenait la 53ème édition des RVVGEA, les Rencontres Vol à Voile des Grandes Écoles Aéronautiques. C'est l'Association Tarnaise de Vol à Voile, épaulée par les élèves de l'ISAE-SUPAERO, qui organisait cette rencontre sur l'aérodrome de Graulhet-Montdragon. 50 élèves de divers horizons : ISAE-ENSMA, ENAC, ISAE-SUPAERO, ESTACA, IPSA et de l'Ecole de l'air et de l'espace ont pris part à cette manifestation.
Le Centre de Formation Aéronautique Initial représenté par l’Escadron d’Instruction au Vol à Voile "Sainte Victoire" ainsi que l'École de l'air et de l'espace ont été à la hauteur de l'événement, en mobilisant 4 instructeurs, 7 élèves, 2 planeurs et 1 remorqueur.
Durant ces trois journées, les conditions météorologiques favorables ont ainsi permis de voler abondamment pour découvrir cette fabuleuse région. On ne dénombre pas moins de 140 décollages pour une centaine d'heures de vol.
Grâce au travail rigoureux et efficace de remorquage, l'EIVV "Sainte Victoire" a grandement participé à l'activité aéronautique en réalisant le plus de mises en vol.
Au bilan, cet événement convivial a permis d'échanger avec les élèves des différentes écoles d'ingénieurs aéronautiques civiles et de promouvoir les multiples cursus proposés par l'Armée de l'Air et de l'Espace. Les discussions révélèrent bien des projets de carrière incluant la défense et le service dans les armées.
Cette opération est un franc succès, et cette rencontre, existant depuis 1969 a su démontrer qu'elle avait encore un avenir certain.
Pour clôturer cet événement, le ciel, en symbiose avec l’Armée de l'Air et de l'Espace, a pu rayonner de ses milles lueurs en déversant une aurore boréale.
© Matthieu Massif, Tristan et Mikaël