La Royal air force college de Cranwell face à l’École de l’air
C’est avec grand plaisir que les élèves officiers et cadres de l’École de l’air de Salon-de-Provence ont accueilli les 14, 15 et 16 novembre 2019 une délégation d’élèves et encadrants anglais venus du Royal Air Force College de Cranwell.
Venus dans le cadre d’une rencontre sportive, les cadets ont pu commencer leur séjour par une visite des lieux emblématiques de l’École de l’air tels que la salle des marbres ou encore la salle capitaine Guynemer.
La compétition du samedi 15 novembre a révélé de multiples qualités : dépassement de soi, motivation, cohésion et fair-play étaient au rendez-vous. Au programme de cette journée : badminton, volley-ball, futsal, rugby, challenges de type montée de corde, relais 4x400m, course australienne ou encore les fameux air force games (crossfit).
Le suspense s’est fait sentir pour certaines disciplines mais les élèves de l’École de l’air ont su « Faire Face » !
L’épreuve la plus attendue était sans aucun doute, le match de rugby, qui a suscité des émotions à la hauteur d’un match professionnel. Celle des air force games, sûrement l’une des plus exigeantes physiquement, a quant à elle, confirmée le fair-play de la compétition. En effet, les français ont tenu à accompagner et à encourager les anglais dans la dernière ligne droite.
La cérémonie de clôture et la remise des récompenses a mis fin à ce week-end sportif. Cette rencontre internationale s’est révélée grandement fédératrice et laisse espérer de nouvelles rencontres toutes aussi enrichissantes et, qui sait, une revanche de la part des cadets anglais.
Ce séjour a été un réel échange tant sur le plan humain que sportif. À l’année prochaine on l’espère, cette fois-ci à Cranwell.