Cérémonie militaire du 14 juillet à Marseille
À l’occasion de la fête nationale, une section d’élèves officiers de l’École de l’air accompagnée par un brigadier, s’est déplacée à Marseille, au Parc Borély, le mardi 14 juillet 2020 pour participer à une cérémonie militaire.
Celle-ci a été présidée par Monsieur Pierre DARTOUT, Préfet de la Région Provence Alpes Côte-d’Azur, Préfet de la zone de défense et de sécurité Sud et Préfet des Bouches-du-Rhône. En présence de madame Michèle RUBIROLA, maire de Marseille et de l’autorité militaire qui préside, le général de corps d’armée Benoît HOUSSAY, Gouverneur militaire de Marseille, officier général de la zone de défense et de sécurité Sud, commandant la zone Terre Sud.
Au cours de cette cérémonie, et après la traditionnelle revue des troupes, les honneurs ont été rendus au drapeau du 21ème RIMA et les récipiendaires ont été décorés. Tous ont pu assister au passage de deux Mirages 2000 de la Base aérienne 115 d’Orange ainsi qu’au posé de précision des parachutistes de l’état-major de la 11ème brigade parachutiste de Toulouse et à l’aubade réalisée par la Musique de l’artillerie de Lyon en signe de soutien aux personnels soignants, civils et militaires.
Ce moment a été riche de sens pour les élèves officiers de deuxième année autant par le symbole militaire et traditionnel de la cérémonie que par la résilience de la France dans ce contexte si particulier.
© EMIAZD/SE