Bilan 2020 du tutorat « Plan Égalité des Chances » de l’École de l’air
Cette semaine a lieu les journées nationales des « Cordées de la réussite », qui a pour vocation de susciter l’ambition scolaire des élèves par un continuum d’accompagnement de la classe de 4e au lycée jusqu’à l’enseignement supérieur.
L’École de l’air participe à ce dispositif à travers son tutorat « Plan Égalité des Chances », basé sur le parrainage de lycéens tutorés par des élèves-officiers.
Malgré le contexte sanitaire, le bilan 2020 est positif pour le dispositif PEC de la Formation par l’Engagement : les lycéens ont eu la chance de participer, entre-autres, à 3 vols en Airbus A330 dont un lors du défilé aérien du 14 juillet, au-dessus des Champs-Élysées.
En ce début d’année 2021, l’effectif des élèves-tutorés est passé de 108 à 120 lycéens. Un quatrième partenariat a d’ailleurs vu le jour, et près de 46 élèves-officiers tuteurs se sont portés volontaires pour cette année 2021.
Cette dernière démarre fort pour nos élèves-officiers et leurs tutorés, qui ont reçus le 20 janvier dernier une formation Sécurité des Vols dans le but de s’envoler en Cirrus SR-20 au printemps prochain, depuis la base aérienne de Salon-de-Provence.