Les sous-lieutenants de l’École de l’air commémorent l’Armistice à l’US Air Force Academy
- Categories Élèves, Événement, International, Tout
- Date 1 juin 2021
Le 8 mai 2021 à l’US Air Force Academy (USAFA) de Colorado Springs (Colorado), cinq sous-lieutenants de la promotion 2018 « Commandant Aigle » et promotion 2019 « Lieutenant-Colonel Pouliquen » en stage de fin d’études ont tenu à célébrer l’Armistice de la Seconde Guerre Mondiale.
En effet, pour la première fois des élèves français ont participé à la descente des couleurs (« retreat of the flag ») aux côtés de l’Honor Guard de l’académie.
«C’est une date très solennelle que nous tenions à honorer » nous confie la sous-lieutenant Chloé. « Nous sommes fiers d’avoir représenté aux côtés de nos alliés américains notre École, notre Armée, notre Pays » ajoute le sous-lieutenant Gaëtan.
« Nous étions honorés que les Frenchs cadets nous demandent de participer à cette cérémonie, cela ne fait que renforcer une amitié qui commença en 1777 avec Lafayette et qui perdure encore aujourd’hui en 2021 dans le Colorado » conclut le Cadet de 2ème Année Dylan, chef de l’Honor Guard.
Chaque année des élèves français et américains partent en semestres d’échange lors de leur troisième année ou en stage de fin d’études afin de clôturer leur formation académique. Une coopération qui existe entre USAFA et l’École de l’air depuis 1969.