Présentation au Drapeau pour la promotion OSC 2021 C
5 semaines après leur arrivée à l’École de l’air et de l’espace pour leur Formation Militaire Initiale, les officiers sous contrats (OSC) de la « promotion 2021 C » ont été présentés au drapeau ce vendredi 15 octobre, en présence du colonel Sébastien, Directeur Général de la Formation Militaire.
C’est une première grande étape de passée pour l’ensemble des officiers sous contrats (OSC) de la « promotion 2021 C ». Cette promotion est composée de2 Volontaire Aspirant (VASP), 32 officiers sous contrat (OSC) Personnel Navigant (PN) et21 Personnels Non Navigant (PNN). Ils sont arrivés à l’École de l’air et de l’espace début septembre pour entamer leur Formation Militaire Initiale (FMI) d’une durée de cinq semaines. Aujourd’hui, il est l’heure du bilan pour ces 55 élèves officiers, représentés par un quart de femmes et répartis en trois brigades…
Au cours de ces cinq semaines intenses, ces élèves officiers âgés de 24 ans en moyenne, ont pu bénéficier d’une formation militaire (règlement, ordre serré, combat, tirs, instruction aux techniques de tir, transmissions, topographie, marches…), d’une éducation physique et sportive (natation, course à pied, sports collectifs), ainsi que d’une formation au leadership et au commandement.
Pour clôturer ces cinq semaines de FMI, les élèves ont été présentés au drapeau ce vendredi 15 octobre, cérémonie présidée par le colonel Sébastien, Directeur Général de la Formation Militaire. Au programme, un défilé, un chant de promotion, et la Marseillaise, le tout, devant les autorités et familles présentes pour partager ce moment marquant la fin d’une belle aventure.
À l’issue, les VASP rejoindront leur unité respective, tandis que les OSC poursuivront une formation militaire et générale de l’officier (FMGO) de huit semaines, qui a pour but de développer leur capacité à exercer des responsabilités au sein de l’armée de l’Air et de l’Espace.