JESP’AIR : le stage de l’espoir pour les blessés à l’EAE
La Base aérienne 701 de Salon-de-Provence accueillait fin septembre dans ses lieux un dispositif que l’armée de l’Air et de l’Espace est fier de pouvoir mettre en avant : le stage JESP’AIR. Plus d’explications et photos à l’appui.
C’est à l’École de l’air et de l’espace qu'est accueilli cette année le dispositif JESP’AIR, un dispositif que l’armée de l’Air et de l’Espace a lancé en 2019, consistant à « reconstruire » un militaire blessé grâce à diverses activités sportives et ludiques.
Ce stage est organisé par la cellule d’aide aux blessés, malades et familles de l’armée de l’Air et de l’Espace, à l’appui des moniteurs d’entrainement physique militaire et sportif (EPMS). Il a permis aux blessés présents de pratiquer des activités éloignées de leur quotidien, comme le canoé ou le golf, et de pouvoir échanger, resserrer les liens et se challenger aux élèves-officiers sous la forme d’un tournoi multisport (Spike Ball ou encore du hockey).
Pour couronner cette semaine sur la BA 701, les stagiaires de JESP’AIR ont pu participer à la dernière des ambassadeurs de l’équipe de France de l’armée de l’Air (EQPAA).
© L. Anguy & R. Léal / armée de l'Air et de l'Espace