Rencontres sportives France-Maroc à l’École de l’air et de l’espace
- Categories École, Élèves, International, Sport, Tout
- Date 30 mars 2022
L’École de l’air et de l’espace a accueilli du 25 au 27 mars 2022 une délégation marocaine de l’École Royale de l’Air de Marrakech pour un week-end sportif. Le général Mustapha Erraji, commandant l’École Royale Air est venu accompagné d’une quarantaine d’élèves officiers marocains dans le cadre des rencontres sportives bilatérales France/Maroc.
Les élèves officiers et les cadres ont eu la possibilité d’échanger avec leurs homologues français à leur arrivée sur la base aérienne 701 et ont bénéficié d’une visite de l’École de l’air et de l’espace leur permettant ainsi de découvrir des lieux remplis d’histoire et de traditions.
La rencontre sportive s’est déroulée sur site le samedi en présence d’autorités militaires telles que Madame le Général Dominique Arbiol qui est venue encourager les Aviateurs. Diverses activités se sont succédées : aquathlon, laser-run, futsal, volley-ball, ou encore cross-fit... Les résultats de ces confrontations ont été particulièrement serrés, notamment avec le futsal et le volley. Ce rendez-vous particulièrement intense s’est soldé par une victoire de l’École de l’air et de l’espace !!A cette occasion, le nouveau mur d’escalade de l’EAE a été inauguré et il a été utilisé pour clôturer cette rencontre sportive lors de la dernière épreuve.
« Les rencontres sportives avec le Maroc ont lieu annuellement et sont à chaque fois l’occasion pour les élèves-officiers de se confronter sportivement à leurs camarades marocains, se dépasser et renforcer l’esprit d’équipe au sein de leur académie, mais cette journée est aussi l’opportunité, pour les élèves comme pour les cadres, d’échanger avec leurs homologues, de partager une expérience et de souder les liens qui unissent les deux pays », souligne le lieutenant Lucie, en poste au sein bureau des relations internationales de l’EAE.
Félicitations aux élèves officiers qui ont porté haut les couleurs de l’École de l’air et de l’Espace mais également aux cadets marocains qui ont participé. Le fair-play, la bonne humeur, et la cohésion ont été les maitres mots lors de cette rencontre. La prochaine aura lieu à Marrakech pour la revanche.
© R. Léal / armée de l'Air et de l'Espace