Deux élèves ont participé à la semaine internationale en Belgique
- Categories International
- Date 4 mai 2022
Courant avril, une délégation composée de deux élèves de la promotion 2021 de l’École de l’air et de l’espace (EAE) et de leur brigadière ont participé à la semaine internationale en Belgique, qui s’est déroulée à l’École Royale Militaire de Bruxelles (ERM).
En tant que représentants de l’EAE, l’aspirant Inès et l’aspirant Gaël étaient aux côtés de leurs homologues d’autres pays (Norvège, USA, Lituanie, Maroc, Pologne, Roumanie, Italie, Grèce, Pays-Bas, Autriche) et de toutes les armées. L’aspirant Gaël déclare : « Cette rencontre internationale fut l’occasion de s’accoutumer à la langue anglaise aussi bien dans des situations quotidiennes que lors de discussions plus formelles, axées sur des thématiques de défense et de sécurité ».
La visite de l’école et la découverte de ses traditions et de son histoire ainsi que diverses activités sportives ont tout d’abord marquées ce début de séjour. Puis, les délégations ont pu partir à la découverte de Bruxelles, de son Institut Royal de Sciences Naturelles, mais aussi de son Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire.
Cette semaine riche en rencontres s’est achevée par une cérémonie de clôture dans la salle d’honneur, où les délégations ont pu assister à l’ouverture du bal : « Ce fut l’occasion de découvrir la danse traditionnelle de l’ERM, le Quadrille », détaille l’aspirant Inès. Enfin, un concert organisé par le groupe de l’école a parachevé cette semaine internationale.
L’organisation et l’accueil chaleureux ont été remarquables. Les activités passionnantes ont su assouvir la curiosité de nos jeunes officiers et cadres.
© École de l'air et de l'espace / armée de l'Air et de l'Espace