Portrait de l’aspirant Paul-Louis qui défilera le 14 Juillet 2022 à Paris !
Paul-Louis, aujourd’hui âgé de 20 ans, est devenu élève-officier en intégrant l’Escadrille Française de Chasse n°1. Après une formation initiale au sein de l’école d’enseignement technique de l’Armée de l’air et de l’espace (EETAAE) et deux années de classes préparatoires aux grandes écoles au lycée Naval de Brest, il réussit le concours de l’École de l’air et de l’espace (EAE) en tant que Personnel Navigant (PN) et intègre la promotion 2021. “J’ai la volonté de servir mon pays, la France. Le monde militaire m’a toujours attiré. L’aéronautique me passionne depuis mon enfance”, raconte l’élève-officier qui rêve de devenir pilote de chasse ou de transport.
L’aspirant Paul-Louis a déjà eu l’honneur de défiler pour le 14 Juillet lors de sa terminale en tant que militaire du rang. “Mon premier défilé sur les Champs Élysées a été grandiose pour moi. Se retrouver devant toutes les autres armées, devant un public, devant la nation, c’est pour moi le plus bel honneur que l’on puisse faire à un militaire”.
Il n’oublie cependant pas les difficultés de l’exercice : “je me souviens que tenir le pas n’était pas évident. On n’avait pas le droit à l’erreur. Finalement, grâce à la cohésion de groupe et à notre persévérance, nous avons pu faire face aux difficultés”. Revivre cet évènement, en tant qu’officier et auprès de ses nouveaux camarades, le remplit de fierté et de bonheur.
© École de l'air et de l'espace / armée de l'Air et de l'Espace