Cérémonie de prise de commandement sur la BA 701
Ce jeudi 25 août s’est déroulée la cérémonie de passation de commandement entre le Général Dominique Arbiol et le Général Pierre Réal, nouveau commandant de la Base aérienne (BA) 701 de Salon-de-Provence et Directeur général de l’École de l’air et de l’espace (EAE).
La fin de la période estivale a été marquée par une cérémonie importante, il s’agit de la prise d’armes de la BA 701 « Général Pineau » et de l’École de l’air et de l’espace (EAE). Présidée par le général Stéphane MILLE, le chef d’état-major de l’armée de l’Air et de l’Espace (CEMAAE), cette cérémonie a regroupé de nombreuses autorités civiles et militaires telles que Monsieur Mirmand, préfet des Bouches-du-Rhône, Monsieur Zulési, député de la 8ème circonscription des Bouches-Rhône, les élus locaux ainsi que le personnel civil et militaire de la base et de l’école.
Le général de brigade aérienne Pierre Réal succède ainsi au général de division aérienne Dominique Arbiol et assure désormais les fonctions de commandant de la Base aérienne 701 et Directeur général de l’École de l’air et de l’espace (EAE). Issu de la promotion 1992 de l’École de l’air, le général Pierre Réal arrive de Paris où il occupait le poste d’adjoint au Chef d’État-major particulier du Président de la République. Il totalise 2500 heures de vol et 120 missions de guerre.
Le général Pierre Réal a ensuite procédé à la remise du commandement du Centre de Formation Aéronautique Militaire Initiale (CFAMI) au lieutenant-colonel Aurore qui succède au lieutenant-colonel Dimitri. Lors de cette cérémonie, une remise de décorations a également eu lieu : le Général de brigade aérienne Jean-Marc Régnier a été fait officier de la Légion d’honneur ; le colonel Gilles et le capitaine Grégory ont été faits chevaliers de la Légion d’honneur.
Cette belle cérémonie a également été illustrée par un défilé aérien avec trois Alphajets de la patrouille de France, quatre Cirrus, ainsi qu’un défilé des troupes à pieds.