Les officiers sous-contrat terminent leur formation à l’EAE
Les 15 et 16 décembre 2022, les officiers sous-contrat (OSC) ont terminé cette année par des cérémonies : la cérémonie de remise des poignards pour la promotion OSC 2022 C alors que la promotion OSC 2022 D a été présentée au drapeau. Retour sur ces deux moments marquants pour tout officier aviateur.
C’est la fin de l’année à l’École de l’air et de l’espace, et comme bien souvent, fin d’année rime avec cérémonies et fin de formation pour les OSC. Ainsi, dans la nuit de mercredi à jeudi, la promotion OSC 22C a veillé les poignards et le drapeau français en salle des marbres et en salle tradition, lieux empreints du souvenir de nos anciens tombés au service de la France. Le lendemain au cours d’une cérémonie intime et silencieuse, chargée de gestes et de symboles, les jeunes officiers ont reçu à genoux, leur poignard. Ce dernier représente le témoignage de l’autorité et du commandement, la marque de reconnaissance de l’armée de l’Air et de l’Espace ainsi que la confiance accordée aux élèves par leurs aînés.
Le vendredi, la promotion OSC 2022 D a terminé le premier cycle de sa formation militaire initiale et été présentée au drapeau. Deux Extras 330 de l’Équipe de Voltige de l’armée de l’Air et de l’Espace (EVAAE) ont effectué un défilé aérien pour l’occasion. Arrivés à l’EAE début novembre, ces 52 élèves officiers ont acquis de nombreuses compétences durant leurs cinq semaines de formation. Au programme : formation militaire (règlement, ordre serré, techniques de combat, instructions au tir, transmissions, topographie, marches), préparation physique et sportive (natation, course à pied, renforcement musculaire) et commandement.
Ces cérémonies riches en émotions pour les jeunes officiers et leurs familles, ont été présidées par le Lieutenant-colonel Anthony, directeur général de la formation militaire de l’École de l’air et de l’espace (EAE)