Honorer le devoir et la mémoire
Une journée empreinte de solennité et de commémoration s'est déroulée le 9 février dernier, marquant un moment symbolique pour l'École de l'air et de l'espace. Une délégation de huit élèves a eu le privilège d'assister à deux événements mémorables, témoignant ainsi de l'engagement indéfectible envers les valeurs de la République et le devoir de mémoire.
Au cœur de Paris, sous l’Arc de Triomphe, s'est déroulée la cérémonie de ravivage de la Flamme, orchestrée par le Comité de la Flamme. La présence du délégué national de l’Ordre de la Libération a accentué la portée de cet instant hautement symbolique. Aux côtés de nos élèves, une figure se distinguait : une de nos élèves allemandes, témoignant ainsi de la dimension donnée de cet hommage.
Cette journée n'a pas seulement été marquée par le souvenir, mais aussi par la reconnaissance. En effet, le 9 février est la date anniversaire de la création de la médaille de la Résistance. En cet après-midi empreint d'émotion, des médailles de la Résistance ont été décernées à titre posthume dans les locaux de la chancellerie.
Ces moments de recueillement façonnent l'esprit de nos élèves-officiers, les préparant ainsi à affronter les défis du monde avec courage, détermination et humanité.
© École de l'air et de l'espace