Notre École a besoin de vous !

Depuis 2019, L’École est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) de type Grand Établissement (GE). Ce statut nous permet de recevoir des dons et des legs, dans le cadre du mécénat.

Nos projets

La rénovation du Bâtiment de la direction et des études (BDE) est le projet phare mené actuellement par l’École en termes de mécénat.

Vous en trouverez le détail en consultant la plaquette ci-jointe

Don fléché ou don libre, à votre convenance

Vous avez la possibilité de flécher votre don afin de l’attribuer au projet de rénovation du BDE, ou bien d’effectuer un don libre, permettant ainsi à l’école d’utiliser vos dons dans le cadre de la modernisation de salles de cours, l’achat de matériel pédagogique, le soutien à des projets caritatifs menés par des élèves…

Si vous souhaitez nous apporter cette précision, remplissez la case commentaire lors du paiement en ligne, ou précisez-le-nous dans le courrier accompagnant votre chèque.

Vos dons sont déductibles de vos impôts

Une déduction fiscale de 66% pour les particuliers - et 60% pour les entreprises - est appliquée aux dons.

Pour exemple :

Montant de votre don       Coût après déduction

de vos impôts

50 € 17 €
100 € 34 €
500 € 170 €
1000 € 340 €
Autre montant 66 % de réduction

L’École adresse un reçu fiscal à tous ses donateurs.

Comment effectuer un don :

Par chèque

en nous adressant un courrier à l’adresse suivante :

Bureau Partenariats de l’École de l’air et de l’espace

Base aérienne 701

Chemin de Saint Jean

13661 Salon Air

Merci de préciser, dans votre courrier, qu’il s’agit d’un don, et – si vous le souhaitez – le projet que vous soutenez.

Le chèque est à adresser à l’ordre de l’« École de l’air et de l’espace ».

Par carte bancaire

avec paiement en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Merci de préciser, si vous le souhaitez, le projet que vous soutenez en le mentionnant dans l’encart commentaire.

Merci de votre soutien !