Cérémonie de remise des diplômes à l’EAE
Il y a quelques jours, les élèves des promotions CMEAE 2021, CLEAE 2022, Titres internes 2022, CSEA 2022 et les cadets saoudiens 2022 ont reçu leur diplôme de fin de scolarité lors d'une cérémonie à l’École de l’air et de l’espace.
Cet événement solennel, qui s'est tenu en amphithéâtre Marin la Meslée, était présidé par le général de division aérienne Pierre Réal, commandant de la base aérienne 701 et directeur général de l’École de l’air et de l’espace, et animé par le commandant Stéphanie, commandant de l’EFC3.
Les élèves-officiers des différents cursus ont reçu leurs diplômes respectifs : les diplômes de cursus ingénieur et Sciences Politiques pour la promotion CMEAE 2021, et les diplômes de cursus Licence pour les promotions CLEAE 22, CSEA 22 et les élèves saoudiens.
Cette remise de diplômes a marqué la fin d’un parcours théorique, pratique et académique axé sur les fondamentaux de l’armée de l’Air et de l’Espace, dispensé à l’EAE.
À l’issue de cette cérémonie, les nouveaux diplômés sont affectés à leur premier poste d'officier sur une base aérienne ou poursuivent leur formation en école de spécialisation.
Cette cérémonie solennelle a témoigné de l'engagement et de la détermination des élèves-officiers qui s'apprêtent à commencer leur carrière au sein de l'armée de l’Air et de l’Espace, prêts à défendre les valeurs et les intérêts de la France.
*CMEA : Cours de master
*CLEA : Cours de licence
*CSEA : Cours spécial
© P. Pain & L. Puybonnieux / armée de l'Air et de l'Espace