Arrivée de la promotion d’officiers sous contrat (OSC) 24C à l’EAE
L’École de l’air et de l’espace a accueilli le 08 septembre dernier la nouvelle promotion d’officiers sous contrat (OSC) 24C. Elle est composée de 52 élèves dont 16 personnels navigants et 36 personnels non navigants, tous issus de divers horizons. La promotion affiche une belle diversité avec un taux de 38 % de femmes et 62 % d’hommes et une moyenne d’âge de 25 ans.
Ces futurs officiers devront développer leurs aptitudes telles que la rigueur, la militarité, la combativité ou la résistance afin de devenir de futurs combattants et rester déterminés tout au long de ces semaines intenses pour valider leur Formation Militaire Initiale (FMI). Cette dernière se conclura par une présentation au Drapeau (PAD) courant d’octobre.
Ces cinq semaines de formation sont denses, riches et exigeantes : règlement militaire, combat, armement, tir, marche, sport… Avec comme objectif principal l’aguerrissement dont le but est de permettre à ces jeunes élèves-officiers d’obtenir un niveau d’entrainement adaptés pour faire face aux situations auxquelles ils seront confrontés. Ils assisteront également à des cours académiques afin d’apprendre ou de parfaire leurs connaissances sur le monde militaire tout en suivant une formation au commandement et au leadership.
À l’issue de cette FMI, les OSC poursuivront une Formation Militaire Générale de l’Officier (FMGO), visant à renforcer leurs compétences pour exercer les responsabilités au sein de l’armée de l’Air et de l’Espace.
© P. Pain & L. Puybonnieux / armée de l'Air et de l'Espace