International Week à la Republic of Korea Air Force Academy
- Categories Culturel, Élèves, International, Tout
- Date 29 novembre 2024
Il y a quelques semaines, une délégation de l’École de l’air et de l’espace, composée du capitaine Sebastien, de l’aspirant Salomé et de l’aspirant Esteban, a participé à la semaine internationale organisée par la Republic of Korea Air Force Academy (ROKAFA) à Cheongju, Corée du Sud.
Cet événement a rassemblé des délégations de 16 écoles d’officiers de l’armée de l’air, représentant des pays tels que l’Indonésie, le Japon, les États-Unis, la Turquie, ou encore l’Italie. Ce fut une occasion exceptionnelle pour nos élèves-officiers d’échanger sur les systèmes de formation à travers le monde et de renforcer les liens entre forces aériennes alliées.
Au cours de cette semaine, la délégation française a découvert de nombreux aspects de la culture militaire coréenne grâce à un programme varié :
- Visite de la frontière nord-coréenne, lieu chargé d’histoire et de tensions géopolitiques.
- Découverte des industries de défense sud-coréennes, notamment Korea Aerospace Industries(KAI), spécialisée dans la construction aéronautique, et LIG Nexon, fournisseur de missiles.
- Immersion dans la 29th Fighter Winget leur base-école, avec une présentation des aéronefs utilisés par l’armée de l’air coréenne.
Nos élèves-officiers ont pleinement profité de cette mission pour représenter l’École de l’air et de l’espace et s’ouvrir à de nouvelles perspectives internationales.
"Parmi les nombreux évènements de la semaine, nous avons particulièrement apprécié la visite de la 29th fighter Wing qui nous a permis de découvrir de très près les aéronefs utilisés par l’armée Sud-Coréenne. Nous avons également pleinement profité de cet échange pour tisser des liens étroits avec les futurs officiers de différentes nationalités ainsi que pour faire rayonner notre école et notre armée. »
Cette mission illustre l’importance des échanges internationaux au cours de la formation de nos futurs officiers et pour le rayonnement de l’École de l’air et de l’espace.
© École de l'air et de l'espace