Cérémonie de remise des poignards des OSC 24 Charlie : de la formation à l’affectation
Le jeudi 19 décembre, la promotion d'officiers sous contrat (OSC) 24 Charlie a vécu la traditionnelle cérémonie de remise du poignard, un acte symbolique consacrant le passage de l'état d’élève à celui d’officier.
Cet événement solennel, présidé par le général Pierre Réal, commandant la base aérienne 701 et directeur général de l'École de l’air et de l'espace, en présence d’autorités et invités militaires, incarne l'engagement, le sens du service et les responsabilités qui leur seront confiées.
"Aujourd’hui, en acceptant ce poignard, nous nous engageons à être dignes de ceux qui nous entourent. Nous devons être à la hauteur de nos aînés qui portent l’uniforme pour servir la France. Servir, un mot simple mais aux implications infinies, qui nous rappelle notre raison d’être : faire face. Face aux sacrifices pour protéger nos compatriotes. Face aux exigences inhérentes à nos missions. Face aux difficultés afin d’incarner les valeurs qui font la grandeur de notre institution" souligne le major de promotion, l’aspirant Maxence, lors de son discours.
Fiers de porter cette arme d'apparat, reçue par des générations d'officiers, ces élèves prennent maintenant leur envol et rejoignent leur unité d'appartenance ou leur formation de spécialisation.
Promotion unie et soudée, les "24 Charlie" clôturent ainsi l'aventure de la formation militaire et débutent leur carrière d'officier.
© I. Ammour / armée de l'Air et de l'Espace