À la découverte de la promotion 2024 de l’École de l’air et de l’espace
- Categories Tout
- Date 27 septembre 2024
Ils sont arrivés il y a tout juste un mois, et commencent doucement à former une entité forte d’entraide et de cohésion. Mais qui compose réellement la promotion 2024 ?
Ils sont 175 poussins à avoir intégré l’École de l’air et de l’espace fin août dernier. Parmi eux, 142 hommes pour 33 femmes. Cette nouvelle promotion fait l’état d’une belle diversité, tant par le genre de ceux qui la composent mais aussi par la spécialité qu’ils ont choisie ainsi que leurs origines.
En effet, lorsqu’ils intègrent l’École de l’air et de l’espace, les élèves-officiers déterminent le corps qu’ils souhaitent rejoindre. Ils sont 62 à faire désormais partie du corps des officiers de l’air, 44 à devenir officiers mécaniciens et 68 à rejoindre le corps des officiers des bases de l’air. À ces 175 aviateurs s’ajoutent 10 élèves-commissaires d’ancrage air, qui rejoindront l’École des commissaires des armées une fois présentés au drapeau.
Divers cursus permettent d’accéder à l’École de l’air, les poussins sont donc majoritairement issus de classe préparatoire, pour 50% d’entre eux. À leurs côtés se trouvent 20% d’élèves-officiers issus du concours interne, 12% issus du recrutement sur « titre » et 12% de cadets saoudiens et allemands.
Nous souhaitons à l’ensemble des poussins une belle réussite au sein de notre institution !
© R. Léal & L. Puybonnieux / armée de l'Air et de l'Espace