Bienvenue à la promotion « OSC 2021 C » de l’École de l’air et de l’espace !
Appelez-les « Promotion OSC 2021 C » ! La nouvelle incorporation d’Officier Sous Contrat (OSC) et Volontaire Aspirant (VASP), la troisième depuis le début de l’année 2021 a eu lieu ce dimanche 12 septembre à la base aérienne 701 de Salon-de-Provence.
Ils sont Volontaire Aspirant (VASP), OSC Personnel Navigant (PN) ou bien Personnel Non Navigant (PNN) et entament leur Formation Militaire Initiale (FMI) d’une durée de cinq semaines à compter du 12 septembre à l’École de l’air et de l’espace sur la base aérienne de Salon-de-Provence. Au total, une quarantaine de futurs officiers, venus de toute la France et des Dom-Tom, vont suivre un emploi du temps strict et devront être solidaires pour valider leur formation.
Au programme de ces cinq semaines, ces élèves passeront quelques jours en camp de toile, et bénéficieront d’une formation de militaire (règlement, ordre serré, combat, tirs, instruction aux techniques de tir, transmissions, topographie, marches…), éducation physique et sportive (natation, course à pied, sports collectifs), sans oublier une formation de leadership et au commandement.
À l’issue, les VASP rejoindront leur unité respective, tandis que les OSC poursuivront une formation militaire et générale de l’officier (FMGO) de huit semaines, qui a pour but de développer leur capacité à exercer des responsabilités au sein de l’armée de l’Air et de l’Espace.
© R. Léal / armée de l'Air et de l'Espace