Cérémonie de commémoration du 11 novembre
Chaque année, le 11 novembre, la France célèbre l'Armistice de la Première Guerre mondiale, marquant la victoire et la paix, et rend hommage à tous ceux qui se sont battus pour la France.
Cette année, le personnel de la base aérienne 701 et de l’École de l’air a participé aux commémorations dans les communes de Lançon-Provence, Lamanon, Pélissanne et bien d’autres.
La cérémonie tenue à Salon-de-Provence retrouvait dans ses rangs le général de division aérienne Pierre Réal, commandant la BA 701 et directeur général de l'EAE, accompagné d'une section d’aviateurs et d'élèves-officiers. De plus, quelques-uns de nos élèves-officiers ont pris part à la cérémonie de ravivage de la flamme du soldat inconnu à l'Arc de Triomphe.
Cette cérémonie est un rendez-vous annuel entre la Nation et ses armées, en l’honneur des combattants et en soutien aux victimes, symbolisées par le bleuet. Elle renforce les liens intergénérationnels et souligne l’importance de transmettre les valeurs et l’esprit de la défense.
© École de l'air et de l'espace