Cérémonie des poignards OSC 22 D
Après trois mois de formation à l’École de l’air et de l’espace (EAE), les élèves-officiers de la promotion OSC 22 D ont participé à leur cérémonie de remise des poignards le jeudi 2 mars dernier. Retour sur ce moment inoubliable qui annonce le début de leur carrière d’officier.
Avant de quitter la base aérienne 701 de Salon-de-Provence pour rejoindre leur unité respective, les aspirants ont reçu leur poignard d’officier au cours d’une cérémonie intimiste présidée par le général de brigade aérienne Pierre Réal, commandant la base aérienne 701 et directeur de l’EAE. Elle rappelle notamment l'engagement à servir la patrie avec abnégation.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, les élèves se sont ainsi succédés tout au long de la nuit pour veiller sur les poignards rassemblés en salle des marbres.
“C'est pour moi une récompense pour cette fin de formation qui a été très intense. Cela me rappelle également les obligations que je vais avoir avec les personnes que j’aurais sous mon commandement lors de mon affectation”, témoigne l’aspirant Pierre-Baptiste.
© I. Ammour / armée de l'Air et de l'Espace