Cinq élèves officiers participent à un tour de Méditerranée à la voile
- Categories Élèves, Partenariat, Tout
- Date 25 juin 2021
Ce week-end, un bateau particulier prendra la mer à Saint-Mandrier, dans le Var. Battant pavillon de l’École de l’air, il accueillera un équipage constitué de cinq élèves-officiers issus des promotions 2018 et 2020.
Cet équipage va embarquer tous les jours jusqu’au 03 juillet avec pour ambition de répondre à des objectifs multiples. Organisé par l’association « La voile pour se reconstruire », le projet s’inscrit dans une logique de partage et d’échange. En effet, l’association a pour vocation d’organiser des embarquements au profit des blessés de guerre et de leurs familles. Les élèves ont souhaité adhérer à ce projet avec beaucoup d’engouement. « Le but est d’apporter un soutien moral et un bol d’air frais aux blessés » souligne le Sous-lieutenant Alexandre, l’un des futurs navigateurs. Ce sont ainsi jusqu’à huit blessés qui pourront chaque jour se joindre à eux à bord du catamaran. Ils comptent également sur cet événement pour tisser des liens inter générationnels avec leurs passagers. La sensibilisation des officiers de demain à la cause des blessés de guerre est l’un des volets essentiels de ce projet.
Les élèves ont pour volonté de se mettre à l’épreuve tout en partageant leur passion pour la navigation. Ce partage s’inscrit dans la durée puisqu’il est prévu que les futures promotions de l’École de l’air reprennent le flambeau auprès de l’association en organisant le challenge l’année prochaine. Bon vent et bonne mer à eux !