Défilé parisien de la promotion commandant «Caroline Aigle»
Nouvellement baptisée promotion commandant « Caroline Aigle », les élèves de l’École de l’air se sont rendus à Paris pour défiler sur les Champs-Élysées.Durant toute une semaine, les élèves ont bravé les pavés et la piste du site des répétitions sous le regard aiguisé des autorités et du Gouverneur militaire de Paris.
Rythmées par les chants de brigade, les troupes défilantes se sont entraînées avec les unités et les autres écoles telles que Polytechnique, l’École des officiers de la gendarmerie nationale, les écoles de Saint-Cyr Coëtquidan, l’École navale ou encore nos voisins salonais de l’École des commissaires des armées.
Pour nombre d’entre eux, défiler sur l’avenue des Champs-Élysées fut un privilège unique. L’occasion de représenter avec honneur son école et plus largement l’armée française.
C’est donc avec fierté que les élèves de l’École de l’air ont défilé aux couleurs militaires devant le Président de la République et la Ministre des armées. Une satisfaction à la fois personnelle et aussi familiale pour les proches venus assister à la célébration de cette fête nationale.
© Armée de l'air / Armées