Nouvelle promotion du mastère spécialisé Advanced Master in Aerospace Project Management (APM)
- Categories Divers, École, Partenariat, Stage, Tout
- Date 25 novembre 2023
Du 30 octobre au 24 novembre 2023, l’École de l’air et de l’espace a accueilli la nouvelle promotion du mastère spécialisé Advanced Master in Aerospace Project Management (APM).
La promotion 2023 est composée 19 stagiaires de nationalités françaises et étrangères dont 2 militaires.
Développé par l’EAE, SUPAERO et l’ENAC, ce programme de troisième cycle offre une opportunité aux étudiants, qu’ils soient civils ou militaires, de développer leurs compétences dans la gestion de projets aéronautiques et spatiaux.
Répartis sur les trois sites, les étudiants suivent des cours académiques en anglais ainsi que des conférences. Ils concluent leur formation en présentant une thèse professionnelle, élaborée lors d'un stage en entreprise d'une durée allant de 4 à 6 mois.
Chaque année, l’École de l’air et de l’espace prévoit environ 143 heures d'enseignement. Ces enseignements portent sur des sujets tels que le marché de l’espace, la gestion des ressources humaines, l’économie industrielle et le secteur spatial etc…
Pendant leur séjour de six semaines à l’École de l’air et de l’espace, les étudiants ont eu la possibilité de visiter le Groupement Aéromobilité de la Section Technique de l’Armée de Terre (GAMSTAT). Ils ont également eu l’opportunité de visiter les différentes unités situées sur la Base aérienne 701, et ont eu l'occasion d'échanger avec les aviateurs du Centre de formation aéronautique militaire initiale (CFAMI) et tester les simulateurs de vol.
Ces expériences leur ont permis de consolider leur compréhension de la chaîne de valeur industrielle et du cycle de vie des programmes (conception, développement, test, certification, maintenance, etc.).
© I. Ammour & R. Léal / armée de l'Air et de l'Espace