Grand Prix de Formule 1 au Castellet : Les Aviateurs de la BA701 présents
C’était l’une des attractions sportives de ce week-end du côté du Castellet où se déroulait le Grand Prix de France de Formule 1. Dans le cadre des animations proposées par le « village sud », des élèves-officiers de l’EAE étaient présents pour dialoguer et échanger sur leur formation et sur leur futur métier avec le grand public et les plus jeunes. Ces derniers étaient particulièrement nombreux lors d’une journée placée sous le signe de la jeunesse (le jeudi).
L’élève Alexis qui était présent, raconte : « C’est un événement de portée mondiale, où des milliers de spectateurs de Formule 1 étaient présents. Cela a permis à quelques curieux (français, américains, autrichiens ou même suisses !) de mieux appréhender les métiers de l’armée de l’Air et de l’Espace et les cursus de formation dispensés au sein de notre école. Certains étaient particulièrement intéressés par notre métier, c’était un réel plaisir que de leur en parler ! »
D’autres unités comme le Groupe d’Intervention Neutralisation (GrIN), le Centre d’Initiation et de formation des équipages drones (CIFED) mais également le Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) étaient présents afin de présenter leurs domaines d’expertise tout en renforçant le lien armée-nation.
©École de l'air et de l'espace/armée de l'Air et de l'Espace