La Musique de l’air a retenti à Salon-de-Provence
Les musiciens de l’armée de l’Air et de l’Espace (AAE) ont donné rendez-vous à leur public le 30 juin 2022 pour un concert engagé, en partenariat avec la Ville de Salon-de-Provence et avec l’École de l’air et de l’espace (EAE).
Accompagnée d’une équipe composée d’une centaine d’Aviateurs, la Musique de l’air se produit en France comme à l’étranger pour représenter l’AAE, sous la direction du colonel Claude Kesmaecker depuis 2005.
La veille du baptême de la promotion EAE 21, la Musique de l’air a fait retentir ses mélodies dans la cour Brunon du Château de l'Empéri. Cette représentation s’est tenue au profit de la “Fondation des Oeuvres Sociales de l’Air” (FOSA), ayant pour mission de “porter assistance au personnel de l’AAE, de la Direction Générale de l’Aviation Civile, de Météo France et à leurs familles en difficulté suite à un accident”. Le Général Modéré, Général de corps aérien, a d’ailleurs pris la parole pour présenter la fondation. Le Maire de Salon-de-Provence, M. Nicolas Isnard a remercié les Aviateurs présents dont les Pupilles de l’Air.
Pendant près de 3 heures, les spectateurs ont suivi un programme fort sur le thème “musiques de films de l’aviation et de l’espace”, où ils ont pu apprécier et reconnaître les musiques de célèbres films comme Star Wars ou Top Gun. La Musique de l’air a commencé en formation Brass Band puis en ensemble de jazz, dirigé par le capitaine Laurent Douvre. Après l’entracte, l’orchestre d’harmonie a pris le relais, dirigé par le lieutenant-colonel Didier Descamps.
C’était alors l’occasion pour beaucoup de découvrir ou redécouvrir un des Ambassadeurs de l’AAE.
© L. Anguy / armée de l'Air et de l'Espace