La promotion OSC 2022 A est arrivée !
La toute première promotion d’officiers sous contrat (OSC) de l’année 2022 vient de faire escale à l’École de l’air et de l’espace. Leur formation militaire initiale (FMI) durera 5 semaines sur la base aérienne de Salon-de-Provence.
La base aérienne de Salon-de-Provence accueillait le 10 janvier une nouvelle promotion d’officiers sous contrat (OSC) et volontaires aspirants (VASP), pour une durée de 5 semaines. Ces jeunes issus d’un recrutement personnel navigant (PN) et personnel non navigant (PNN) sont ainsi répartis en plusieurs brigades et devront se montrer solidaires pour valider leur formation qui se clôturera le 11 février prochain avec une présentation au Drapeau (PAD).
Ces 5 semaines s’annoncent relativement denses. Depuis le début de la formation, ils bénéficient d’une véritable formation militaire (règlement, ordre serré, combat, instruction aux techniques de tir, transmissions, marches…), d’une éducation physique et sportive (natation, course à pied, sports collectifs), sans oublier une formation au leadership et au commandement. En photos, une instruction de tir au FAMAS qui leur est enseignée, ainsi qu’un exercice de topographie sur le site de la BA 701.
À l’issue des 5 semaines, les VASP rejoindront leur unité au sein de l’armée de l’Air et de l’Espace, tandis que les OSC poursuivront une formation militaire et générale de l’officier (FMGO) de 8 semaines, qui a pour but de développer leur capacité à exercer des responsabilités au sein de l’armée de l’Air et de l’Espace.
Vous découvrirez prochainement deux portraits de VASP qui ont intégré cette formation.
© L. Anguy & A. Chaguet / armée de l'Air et de l'Espace