La promotion OSC 2022-B est arrivée !
La nouvelle promotion OSC 2022-B est arrivée sur la base aérienne 701 de Salon de Provence. Ces jeunes élèves entament, pour une durée de cinq semaines, leur Formation Militaire Initiale (FMI) au sein de l’École de l’air et de l’espace.
Il y a quelques jours, la base aérienne a accueilli la nouvelle promotion d’officiers sous contrat (OSC) et de Volontaires Aspirants (VASP), nommée OSC 2022 B. Cette promotion est composée de 64 élèves officiers dont 24 personnels navigants (18 pilotes, 6 Navigateur Officier Systèmes d’armes) et 39 personnels non navigants dont 5 VASP. Au total on compte 39 hommes et 24 femmes.
Répartis en plusieurs brigades, ces élèves bénéficieront d’une formation militaire (règlement, ordre serré, combat, instruction aux techniques de tir, transmissions, marches…), d’une éducation physique et sportive (natation, course à pied, sports collectifs), sans oublier une formation au leadership et au commandement. Ils devront faire preuve de cohésion pour valider leur formation qui arrivera à son terme le 25 mai prochain lors d’une Présentation Au Drapeau (PAD).
Si les premiers jours étaient consacrés aux formalités administratives (perception de l’habillement militaire, signature de contrat), ces futurs chefs se sont ensuite exercés à l’école des nœuds et essayés au parcours de franchissement comme le montrent les photos.
À l’issue de cette formation, les OSC poursuivront une formation militaire générale de l’officier (FMGO) qui a pour but de de développer leur capacité à exercer des responsabilités dans le milieu militaire ou autre, tandis que les VASP rejoindront leur unité au sein de l’armée de l’Air et de l’Espace.
© L. Anguy & J. Deloron / armée de l'Air et de l'Espace