Le commandant du Royal Air Force College en visite à l’École de l’air et de l’espace
- Categories International, Tout
- Date 27 juin 2022
Du 12 au 14 juin 2022, Madame le Général Arbiol a accueilli son homologue britannique, le Général Dickens, commandant le Royal Air Force College de Cranwell ainsi qu’une délégation britannique pour une visite de l'École de l'air et de l'espace (EAE).
Durant ces quelques jours, l'EAE a reçu le Général Dickens, commandant le Royal Air Force College, équivalent de notre école en Angleterre. Il était accompagné d'une délégation britannique composée de 5 personnes : le colonel Jonny et le lieutenant-colonel Katherine, officiers de liaison, les lieutenants-colonels Louise et Steven, respectivement directeur général de la formation militaire (DGFM) et directeur général des études et recherches (DGER), et le capitaine Jennifer, aide de camp.
Cette rencontre a donné lieu à des échanges particulièrement riches sur divers sujets tels que l’organisation au sein des deux écoles, les similitudes ou les différences mises en œuvre au sein de ces dernières. Lors d'une réunion de travail, les officiers britanniques ont pu échanger avec leur homologue français sur une présentation de leur académie respective, sur l’armée de l’Air, et sur la formation académique et militaire notamment. Ils ont également eu l'occasion de visiter les installations sportives, la chambre d'un élève mais aussi le FabLab, laboratoire d'innovation et de développement situé au Centre de Recherche de l'École de l'air (CREA). C'est dans ce laboratoire qu'ils ont pu découvrir le saut en parachute en réalité virtuelle.
"Nous remercions sincèrement le Général Arbiol pour avoir partagé sa vision dans la préparation des officiers de demain", témoigne le général Dickens, commandant le Royal Air Force College.
L’objectif de cette rencontre est de renforcer la coopération et les liens existants entre les deux académies, l’École de l’air et de l’espace et Cranwell.
© L. Anguy & J. Deloron / armée de l'Air et de l'Espace