Le Groupe ISAE s’agrandit
L’École de l’air et de l’espace est membre associé du Groupe ISAE depuis 2012 aux cotés de l’ISAE-SUPAERO, l’ISAE-ENSMA, l’ISAE-SUPMECA, l’ESTACA. À l’occasion des 10 ans du groupe, l’ENAC a rejoint ces écoles françaises du domaine de l’ingénierie aéronautique et spatiale.
Depuis sa création en 2011, le Groupe ISAE est devenu un acteur incontournable du secteur aérospatial. Ce groupe a vocation à fédérer les écoles du domaine de l’ingénierie aéronautique et spatiale sous une bannière commune. Il vise à répondre aux besoins du secteur aérospatial en offrant une large gamme de formations dédiées au domaine (ingénieurs, masters, mastères spécialisés et doctorats), à constituer un label de qualité pour ces formations et à développer des projets communs entre ses membres.
Début 2022, les Écoles du Groupe ISAE sont présentes en France dans toutes les grandes régions aéronautiques et spatiales et représentent environ 6 500 étudiants et 2 000 diplômés par an. Le Groupe ISAE offre ainsi aux industriels du secteur aéronautique et spatial un éventail de profils de diplômés de haut niveau scientifique et technique unique en Europe.
L’École Nationale de l’Aviation Civile (ENAC) vient de rejoindre le Groupe ISAE en tant qu’école associée. Depuis de nombreuses années, cette école entretient et développe des liens forts avec les écoles du Groupe ISAE. Avec l’École de l’air et de l’espace 2 mastères spécialisés (MS) sont proposés : le MS Aerospace Project Management (APM) et le MS Aviation Safety - Aircraft Airworthiness (ASAA). Destinées aux personnels civils et militaires répondant aux prérequis nécessaires, ces formations sont suivies successivement sur les sites de l’ISAE-SUPAERO, de l’ENAC et de l’EAE.