Le sergent-chef Quentin Champion de France militaire de cross-country !
Fin septembre, s’est déroulé le championnat de France militaire de cross-country 2021 à Montluçon. Compétition durant laquelle plusieurs athlètes de l’École de l’air et de l’espace et de la Base Aérienne (BA 701) se sont brillamment illustrés.
Mercredi 29 septembre 2021, a eu lieu à Montluçon, le championnat de France militaire de cross-country 2021, regroupant les meilleurs coureurs des 3 arméesainsi que la gendarmerie nationale. À l'occasion de cette compétition, les représentants de l'École de l'air et de l'espace et de la BA 701 ont su mettre en avant leurs qualités physiques et mentales pour obtenir de très bons résultats sur les différentes courses de ce championnat et ainsi mettre en avant les couleurs de la base aérienne de Salon-de-Provence.
Parmi les récompensés, le Sergent-Chef Quentin qui a remporté le titre de champion de France militaire sur le cross court. Cette première place le qualifie au championnat du monde de cross-country qui se déroulera le 23 mars 2022 en Allemagne. De belles performances à noter également de la part des autres militaires présents sur le cross long masculine. Nos féminines ne sont pas en reste non plus avec un beau tir groupé (5ème équipe sur les 11 inscrites).
Enfin, à noter la magnifique 2ème place de l’équipe du site de Salon sur le cross court. Ces performances portent à 5 le nombre de médailles de l’équipe de Salon lors d’un championnat de France militaire de cross-country sur les 3 dernières éditions (2 individuelles et 3 par équipe).