Le WOD Denzel, plus qu’un défi sportif, un acte de mémoire pour les combattants disparus du CPA10
La matinée du jeudi 30 janvier la Base aérienne 701 de Salon-de-Provence a accueilli un événement sportif marquant, le WOD Denzel, organisé par les anciens du commando parachutiste de l’air n°10 (CPA). Ce défi physique avait pour objectif de collecter des fonds en soutien aux blessés et aux familles des défunts du CPA10.
Avant que le WOD ((Workout of the Day) ne débute, Stan, ancien combattant du CPA10, a réalisé une conférence sur son unité et a présenté son livre récemment publié, Forces spéciales, les guerriers du 10. Cette conférence a permis à nos élèves de se familiariser avec la réalité du combat à travers des échanges enrichissants.
Portant le nom d’un soldat tombé au champ d’honneur, le WOD Denzel a réuni militaires et civils autour d’un enchaînement d’exercices : thrusters, deadlifts, box jumps, wallballs, pull-ups et front squats. Bien plus qu’un défi sportif, cet événement a témoigné de la solidarité et de la reconnaissance envers ceux qui ont sacrifié leur vie au service de la nation.
Les fonds récoltés lors de cet événement ont été reversés à l’Amicale du CPA10, association de traditions et de cohésion de l’unité. Cette initiative a permis de soutenir les blessés ainsi que les familles des militaires tombés en service, tout en rappelant l’importance de leur engagement sans jamais oublier leur sacrifice.
In memoriam :
PARKER, DENZEL, GIRO, MAXIME.
© L. Puybonnieux / armée de l'Air et de l'Espace