L’EAE se distingue doublement au concours « Générations égalité »
Début avril, deux équipes de 3 et 4 élèves de première année à l’École de l’air et de l’espace ont participé au concours « Générations égalité » organisé par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) dont l’école est membre.
Le sujet, cette année, était « Les métiers ont-ils un genre ? ». L’objectif était de présenter une vidéo ou une affiche sur ce thème afin de sensibiliser sur les questions de mixité et de genre dans le secteur professionnel. La première équipe de l’école, « Les gardiens du potentIEL » a réalisé une vidéo et a été nominée, avec deux autres équipes, pour le prix du jury. La deuxième équipe, « Les poussins costauds », a réalisé une affiche. Après une période de vote sur les réseaux sociaux pour le prix du public, les productions ont été jugées par des représentants de grandes entreprises (Orange, Suez, Colas, Casino…) ainsi que par des représentants d’associations étudiantes.
Le mardi 5 avril a donc eu lieu la remise des prix au sein de l’école EPF située à Paris-Cachan. Trois élèves ont représenté l’école, les aspirants Joyce, Sabrina et Blandine.
L'aspirant Joyce, membre de l'équipe "Les gardiens du potentIEL", a pu défendre la démarche et le travail derrière leur production lors d'une courte présentation. Leur vidéo a également été diffusée. Même si l'équipe n'a finalement pas gagné le prix du jury, la vidéo a fait grand effet tout comme l'allocution de cet élève officier.
A l’issue de la cérémonie, il a été possible de discuter avec les représentants des entreprises partenaires et sponsors du concours, avec l’équipe de la CGE, et tous ont été unanimes : le travail des deux équipes a été très apprécié et le vote a été serré.
Après trois mois de travail, cette cérémonie était l’aboutissement de ce projet. Elle a permis de mettre un terme très positif à ce concours, qui n’aura pas manqué de faire grandement débattre et réfléchir les élèves sur ce sujet très actuel.
Merci aux élèves qui ont participé à ce concours et ont représenté fièrement l’École de l’air et de l’espace.
© École de l'air et de l'espace / armée de l'Air et de l'Espace