L’École de l’air aux Université d’été de la Défense
- Categories Aéronautique, École, Élèves, Tout
- Date 2 octobre 2019
En présence de la ministre des Armées, plus de 500 hauts responsables politiques nationaux et internationaux mais également des acteurs clés de l'administration et du secteur industriel ont été rassemblés lors de ce salon.
Tout d’abord, le stand « surveillance des grands espaces » du Centre de recherche de l’École de l’air (CREA) présentait le projet de recherche « radar passif aéroporté », il s’agissait d’un démonstrateur discret de surveillance de l’espace aérien de type radar passif, embarqué sur le motoplaneur BUSARD de l’ONERA, véritable plateforme aéroportée expérimentale. Les résultats présentés aux universités d’été de la défense sont le fruit d’un partenariat entre le Centre de recherche de l’École de l’air et l’ONERA.
Ensuite, le stand « mini drones et protection des emprises » présentait deux projets d’élèves : « Conception d’un drone de surveillance et d’interception ». Ces deux projets ont été entièrement réalisés au sein de l’École de l’air de la conception à la fabrication du drone.
Enfin, l’escadron d’instruction au vol à voile « Sainte Victoire » (EIVV) a présenté sur son stand « Smart school » ses simulateurs de vol en planeur équipés de masque à réalité virtuelle.
Le salon a permis aux participants de découvrir une multitude d’équipements modernes.