L’EA confectionne des supports de visières de protection pour le personnel soignant
- Categories Tout
- Date 6 avril 2020
Ce week-end, l’École de l’air a livré une première série de visières de protection au profit du personnel de santé de la ville de Salon-de-Provence.
Le modèle de support de visière à imprimer (cf photo) avait été fourni par un collectif local (3D SOS MAKERS 13). Fédérateur de savoir-faire et de bonnes volontés, ce collectif local partage par le biais de son groupe Facebook, des informations, ressources et expériences précieuses
Ainsi, les deux imprimantes 3D du FABLAB de l’École de l’air ainsi que celle du Centre d’initiation et de formation des équipages drones (CIFED) ont alors été employées pour cette cause.
Approvisionnées en matière première et mises en place par la Direction générale de l’enseignement et de la recherche (DGER) de l’École de l’air, ces imprimantes 3D sont capables de produire en tournant à plein rendement, une trentaine de pièces en vingt-quatre heures.
Dans les semaines à venir, et selon le niveau de satisfaction des utilisateurs suite à la première distribution, l’École de l’air ajustera ses quantités de production pour fournir de nombreux personnels de santé au sein de structures variées. La priorité étant donnée bien entendu au service de santé des armées afin de subvenir du mieux possible à leur besoin mais nous en distribuerons également à l’hôpital de Salon par exemple ou autres professionnels de proximité.