L’École de l’air et de l’Espace a accueilli les élèves de l’École des Pupilles de l’Air
Un groupe de cinquante élèves de première année de classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) de l’École des pupilles de l’Air (EPA) 749 Grenoble-Montbonnot ont effectué une semaine d’initiation militaire du 29 juin au 05 juillet 2021sur la base aérienne 701 de Salon-de-Provence.
L’année scolaire touchant à sa fin, les élèves de l’EPA se sont rendus à Salon-de-Provence comme chaque année pour ce stage de fin d’année. Le but de cette préparation militaire étant de les former mais aussi de renforcer leur cohésion. Ils ont été mis à l’épreuve dès le début de semaine lors de l’initiation aux techniques de combat au corps à corps et lors du parcours d’obstacles. Ils ont participé à la Journée de l’Aviateur 2021 qui s’est déroulé sur la base le jeudi 1er juillet 2021. Conviés aux festivités, ils ont assisté à la cérémonie des couleurs et ont participé à la « ColorRun ». Enfin, ils ont pu découvrir différentes unités de la base et de l’École de l’air et de l’Espace (EAE) : le Centre d’initiation et de formation des équipages drones, l’Escadron d’initiation au vol à voile, le Groupe d’investigations cynophile, le péril animalier, le Détachement du commandement des forces aériennes…
En conciliant les phases théoriques et les phases pratiques, les élèves de l’EPA gardent un souvenir mémorable de ce passage sur la base aérienne. Certains d’entre eux deviendront des futurs officiers l’armée de l’Air et de l’Espace, il était donc primordial de leur faire découvrir certaines unités de la base aérienne et de l’école.