L’École de l’air et de l’espace a reçu les étudiants du Mastère APM
- Categories Aéronautique, Divers, Partenariat, Stage, Tout
- Date 9 décembre 2021
L’École de l’air et de l’espace (EAE) a accueilli du 25 octobre au 03 décembre 2021 la onzième promotion du mastère spécialisé intitulé Advanced Master in Aerospace Project Management (APM).
Le mastère APM est une formation de troisième cycle (cycle universitaire de 1 à 5 ans de spécialisation doctorat) en partenariat avec ISAE-SUPAERO, l’ENAC et l’EAE. Depuis septembre 2011, date de son lancement officiel, cette formation offre aux étudiants français et étrangers, civils et militaires, l’opportunité de développer leurs compétences dans les domaines d’expertise de la gestion de projets aéronautiques et spatiaux.
La formation est entièrement dispensée en anglais et repose sur un cycle de conférences et de cours académiques, programmés sur trois sites : à SUPAERO et l’ENAC à Toulouse ainsi qu’à l’EAE à Salon-de-Provence. La formation est validée par la soutenance d’une thèse professionnelle réalisée dans le cadre d’un stage entreprise d’une durée de 4 à 6 mois.
La promotion 2021-2022 compte 25 étudiants, dont un tiers d’étrangers). Elle compte également deux officiers de l’armée de l’Air et de l’Espace. L’EAE planifie chaque année l’organisation d’environ 150 heures d’enseignements dans les disciplines de l’économie industrielle, de la gestion des programmes aérospatiaux et de défense, de la gestion de la propriété intellectuelle, de l’ingénierie des programmes spatiaux, du management des ressources humaines et de la gestion des équipes-projets multinationales et multiculturelles.
Les étudiants ont également pu bénéficier de visites des unités localisées sur la base aérienne 701, et sont allés à la rencontre des Aviateurs des Équipes de présentation de l’Armée de l’air (Patrouille de France et Équipe de Voltige).
© EQPAA / armée de l'Air et de l'Espace