L’École de l’air et de l’espace (EAE) et l’Offizierschule der Luftwaffe (OSLw), deux entités amies à l’image de la diplomatie franco-allemande
- Categories International, Partenariat, Tout
- Date 12 décembre 2024
Ces dernière semaines, l’actualité de nos deux écoles témoigne de leur lien privilégié et de l’intérêt qu’elles ont à collaborer ensemble dans le cadre de la formation de leurs élèves-officiers. À titre d’exemple, l’EAE accueille quelques cadets allemands qui passent toute leur première année de scolarité auprès des poussins. De la même manière, trois de nos élèves-officiers intègrent l’ OSLw en première année.
Le général de division aérienne Pierre Réal, directeur général de l’EAE et commandant la BA701, s’est rendu à « Fürsty » qui abrite l’Offizierschule der Luftwaffe. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la coopération qui lie les deux écoles depuis de nombreuses années, mais aussi de l’amitié entre le GDA Pierre Réal et son homologue allemand, le « Brigadegeneral » Stefan Scheibl. Le directeur général de l’EAE a donc découvert les transformations qui animent l’OSLw, qui est en train de déménager sur la base de Roth, près de Nuremberg. Il s’est ensuite rendu sur le pas de tir pour observer les aspirants Cécile, Adeline et Pierre-Emmanuel à la manœuvre. Le point d’orgue du déplacement du général reste les moments de partage chargés de symboles telle que la photo de groupe réalisée devant la stèle offerte par l’EAE à l’OSLw en 1993 ou encore la remise d’un poignard au « Brigadegeneral » Stefan Scheibl.
© École de l'air et de l'espace