L’École de l’air et de l’espace met en avant son club dessin, photo, peinture
Jeudi 22 juillet 2021, jour d'ouverture de leur exposition, au sein de l’École de l'air et de l'espace (EAE), a eu lieu un vernissage suivi d’une vente aux enchères à l’initiative du club dessin, photo, peinture de l’EAE. À partir de 17h30, les productions étaient présentées au grand public.
La cellule culturelle de l'EAE comprend le club dessin, photo, peinture ouvert à tous les élèves officiers de l’école. La fréquence à laquelle les membres de ce club se réunissent est d’une fois tous les deux mois. Ils s’engagent à organiser un vernissage et une exposition de leurs travaux.
Le vernissage des travaux qu’ils ont créé cette année s’est déroulé jeudi 22 juillet et s’est poursuivi par une vente aux enchères au profit de quatre associations : L’association « Les Ailes du Petit Princes» qui s'est donné pour but de réaliser les rêves d'enfants et adolescents malades.« Les Ailes brisées », une association française regroupant des anciens combattants et blessés de l'armée de l’Air et de l’Espace (AAE). L’association « Imagine for Margo » qui lutte contre le cancer des enfants et enfin, l’association « Solid’air » au profit des militaires et civils de l’AAE, parents d’enfants handicapés, conjoints de personnes handicapées ou personnes handicapées à la suite d’une maladie ou d’un accident. Les fonds récoltés durant cette vente aux enchères leur ont été versés. Le lendemain, jour de la cérémonie du baptême de promotion 2021, l’exposition fut un grand succès : le chef d'état-major de l'armée de l'Air et de l'Espace Philippe Lavigne a visité cette exposition en personne.
L’élève photographe Paul, membre du club dessin, photo, peinture, témoigne : « La préparation de cette exposition s’est faite au sein du club artistique. La visite du Général Lavigne fut un véritable honneur. Nous sommes particulièrement fières d’avoir pu lui exposer nos œuvres qui représentent le témoignage direct de notre passion de l’aéronautique. À mon sens, ce type d’évènements au sein de l’EAE permet de faire découvrir une autre facette de cette école, l’EAE se révélant être une pépinière de talents dans de nombreux domaines. L’une de mes photographies, qui s’intitule «De l’aviation aux étoiles », a été mise aux enchères. Cette photographie laisse apparaître la voie lactée au-dessus du BDE lors d’une nuit étoilée. Si j’ai souhaité mettre en vente cette photographie, c’était dans le souci d’aider l’une de ces associations, et qui plus est, grâce à ma passion ».