L’École de l’air et de l’espace présent pour « Les ailes de la reconnaissance »
Une délégation de l’École de l’air et de l’espace a participé ce samedi 05 mars 2022 à une journée organisée par l’association « Les Ailes de la Reconnaissance » dont le Général Dominique Arbiol est marraine.
Médecins, infirmiers, soignants… nombreux sont ceux à donner sans compter, parfois même au dépend de leur propre vie. L’association « Les Ailes de la reconnaissance » a donc décidé de soutenir ces personnes-là, de les remercier chaleureusement et de leur témoigner leur reconnaissance. Cette association, implantée sur l’aérodrome de Cuers-Pierrefeu dans le Var, organise depuis juin 2020 des baptêmes de l’air sur deux splendides avions biplans, au look à la fois rétro et moderne, à destination du personnel soignant de leur département s’étant particulièrement investi dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.
La participation des 4 élèves-officiers et un cadre de l’école ne tient pas au hasard. En effet, le Général Dominique Arbiol, commandant la Base aérienne 701 et Directrice générale de l’École de l’air et de l’espace, est marraine de cette association depuis son lancement. Cette dernière peut régulièrement compter sur l’appui de la Patrouille de France pour faire partager sa mission, ses objectifs et sa passion pour l’aéronautique.
Cette journée était l’occasion pour l’association de présenter les temps forts qui marqueront l’année 2022 et de procéder à une remise de diplômes d’honneur à quelques soignants du Var. Les invités ont passé ont très belle journée autour de valeurs importantes telles que la solidarité, la partage, la reconnaissance ou encore le respect.
Marquée par des échanges enrichissants et variés, cette journée fut une incroyable expérience pour les élèves-officiers, accompagnés par la capitaine Aurélie du bureau partenariats. « Nous avons pu souligner une fois encore l’incroyable et remarquable dévouement du personnel soignant, et l’investissement des nombreux bénévoles de cette association. Nous leur souhaitons de pouvoir faire le maximum de baptême de l’air en 2022, et ainsi continuer à faire partager leur passion », déclare l’Aspirant Robin.