L’École de l’air présente au Salon des formations et des métiers de l’aéronautique 2020
- Categories Aéronautique, École, Élèves, Événement, Tout
- Date 11 février 2020
La 28ème édition du Salon des formations et des métiers de l’aéronautique s’est déroulée au musée de l’Air et de l’Espace sur l’aéroport de Paris-Le Bourget du 31 janvier au 02 février 2020. Cet évènement est un incontournable pour s’informer et s’orienter dans les métiers du transport aérien et de l’industrie aéronautique.
Trois jours durant lesquels, le CIRFA de Saint-Denis, l’École de l’air, l’École de formation des sous-officiers de l’armée de l’air et l’École d’enseignement technique de l’armée de l’air ont conjointement animé le stand de l’armée de l’air dans un but de rayonnement et de recrutement.
Cadres et élèves de l’École de l’air ont pu échanger avec le grand public, en majorité des collégiens et des lycéens, souhaitant en savoir plus sur les métiers existants au sein de l’armée de l’air. Constat indéniable, la majorité souhaite devenir pilote et plus précisément pilote de chasse.
« Ce forum fut une expérience extrêmement enrichissante qui m'a permis de constater à quel point le métier de pilote de l'armée de l'air continue de faire rêver » souligne Alexandre, élève en première année à l’École de l’air, présent en tant qu’animateur sur le stand. Véritable moment privilégié où nos élèves ont pu parler aux plus jeunes, de leur univers au quotidien et de leur passion pour l’aéronautique dans le but de susciter des vocations.
À cette occasion, l’armée de l’air a lancé sa nouvelle campagne de recrutement, qui prévoit ainsi d’embaucher plus de 3500 aviateurs dans plus de 50 métiers différents en 2020.