L’équipe de l’EAE de retour du championnat universitaire de Bike and Run
Deux élèves de l’équipe de Bike and Run de l’École de l’air et de l’espace reviennent sur leur participation au championnat universitaire.
Le championnat universitaire de Bike and Run (vélo et course à pied) a eu lieu le jeudi 17 novembre dernier à Dijon. Cette discipline se pratique en équipe de deux sur un parcours donné. Les coéquipiers peuvent s’échanger le rôle de coureur à pied ou à vélo tout au long du parcours dans le but de franchir la ligne d’arrivée ensemble.
L’édition de cette année regroupait plus d’une soixantaine d’équipes (soit une vingtaine de plus que l’édition précédente). Avec ses 12,6km de bosses, de dénivelés positifs et négatifs, de virages serrés, sur un sol glissant, ce parcours était destiné à des vététistes confirmés.
Deux élèves de l’École de l’air et de l’espace ont participé à cet événement : le sous-lieutenant Josselin et l’aspirant Clara. Ils se sont classés dixième sur 26 équipes dans la catégorie mixte : « Nous avons donné le meilleur de nous-même tout au long de la course, obtenant le meilleur résultat que nous pouvions atteindre. Nous avions mis en place une stratégie afin d’optimiser les points forts de chacun et cela a payé », confie l’aspirant Clara.
Les deux élèves ne retiennent que du positif de cette expérience : « Cela a été l’occasion de se dépasser sportivement tout en défendant les couleurs de notre école face aux grandes universités et écoles d’ingénieurs françaises. Le dépassement de soi, l’esprit d’équipe, l’entraide et la camaraderie ont été les maîtres mots de ce championnat. Nous avons notamment pu échanger avec d’autres étudiants et partager un bout de course avec eux dans un bon esprit sportif partagé. Nous espérons pouvoir à nouveau y participer l’année prochaine ! »
© École de l'air et de l'espace / armée de l'Air et de l'Espace