Les élèves de deuxième année en période bloquée “aguerrissement”
- Categories Tout
- Date 17 avril 2024
Du 8 au 11 avril, les élèves-officiers de deuxième année ont effectué leur avant dernière période dite “bloquée”. 4 jours de défis, trois sites d’entraînements et de nombreuses activités attendaient nos élèves.
La semaine a commencé sur le site du Centre de préparation opérationnelle du combattant de l’armée de l’air et de l’espace, à Orange. Tout comme celui qu’ils connaissent sur la base aérienne 701, nos futurs officiers se sont entraînés le long du parcours d’obstacles.
La “période bloquée” s’est poursuivie sur les dentelles de Montmirail, un endroit idéal pour de la descente en rappel. Enfin, la promotion a fini avec l’ascension du Mont Ventoux, dont le sommet culmine à 1 910 mètres d’altitude.
Mise en situation réelle, renforcement du leadership et de la cohésion de groupe, test de résistance physique et mentale, tels sont les objectifs de ce type d’exercice. Ces expériences “sur le terrain” occupent une place importante dans la formation du chef et du combattant, que suivent les élèves à l’École de l’air et de l’espace.
Prochaine étape niveau aguerrissement pour cette promotion : le Raid Évasion !