
Mission 4 : « Évoluer en milieu opérationnel, interarmées ou interalliés » avec les OSC 25 Alpha
La mission 4 vise à enrichir la culture des élèves-officiers sur l’armée de l’Air et de l’Espace (AAE), tout en apportant des connaissances sur les différents milieux qui se présenteront à eux. C'est également le moment de développer leur aptitude au commandement.
Au programme de ces deux semaines intensives, de nombreux cours académiques ont été dispensés : enjeux de communication liés à la défense, sensibilisation à la dimension spatiale grandissante au sein de l’AAE, focus sur la politique de défense, présentation des aéronefs...
Le leadership occupe une partie importante, avec des cours de ressources humaines et des mises en situation lors d'un stage de commandement. Une journée immersive leur permet de découvrir les responsabilités d'un commandant d'unité, et se préparer au mieux pour faire face à des situations complexes.
En parallèle, les élèves continuent leur aguerrissement et leur préparation physique, avec notamment le "parcours de puissance", permettant le dépassement de soi et le goût de l'effort.
Les élèves-officiers de la promotion OSC 25 A entament désormais la fin de leur formation avec l'ultime mission, la M5.
© L. Puybonnieux & I. Ammour / armée de l'Air et de l'Espace