Passage à Ancelle pour nos « poussins » !
Dans le cadre de l’instruction militaire initiale des « poussins », 143 élèves de la promotion 2019 de l’École de l’air (EA), de l’École des commissaires des armées « ancrage air » (ECA) et du Cours spécial de l’École de l’air (CSEA) ont participé à un stage combat du 16 au 27 septembre 2019.Ce passage annuel, incontournable dans le début de leur formation, s’est déroulé au Centre de montagne air d’Ancelle qui accueille depuis plusieurs années les élèves officiers.
Ce premier stage combat avait pour but de former et d’évaluer les élèves de jour comme de nuit en matière de combat, des techniques d’interventions opérationnelles rapprochées (TIOR), de manipulation d’armes, de franchissement, de topographie et de sport.
Grâce à ces quelques jours, les élèves ont pu tester leur résistance et leur motivation à embrasser une carrière dans l’Armée de l’air.
L’esprit militaire est un socle commun à tous les aviateurs, et plus encore, un code de conduite qui fédère et pousse chacun à donner le meilleur de soi-même. Chaque élève a pu le vivre et l’assimiler de façon tout à fait personnelle grâce aux activités proposées.
Tout au long des ateliers, de jour comme de nuit, les élèves ont été consciencieusement encadrés par les cadres de l’Escadron de formation au commandement, par les instructeurs militaires du DET CFA et du service des sports. L’organisation et la logistique établies en amont ont permis d’assurer le bon déroulement de cette semaine.
Photos: © C. Séry / Armée de l'air