Première visite officielle du CEMA à l’École de l’air
Mardi 12 janvier 2021, le général François Lecointre, Chef d’État-major des Armées (CEMA), accompagné du général Philippe Lavigne, Chef d’État-Major de l’armée de l’Air et de l’Espace (CEMAAE), s’est rendu pour la première fois sur la base aérienne 701 de Salon-de-Provence.
Accueilli par le général Dominique Arbiol, Commandant la base aérienne 701 et Directrice Générale de l’École de l’air, le CEMA a tenu à s’adresser à son arrivée aux élèves-officiers de l’École de l’air et aux cadres de la base. Les généraux ont ensuite bénéficié d’une visite dynamique des différentes infrastructures et unités stationnées sur la base aérienne du sud. Ils ont pu découvrir les pilotes de l’Équipe de Voltige de l’armée de l’Air (EVAA), le Centre de Formation Aéronautique Militaire Initial (CFAMI), les équipes de la Patrouille de France (PAF), ainsi que les Aviateurs du Centre d’Initiation et de Formation des Équipages Drones (CIFED).
Une journée riche en découvertes, qui a permis au CEMA et au CEMAAE d’échanger avec les élèves-officiers de l’École de l’air, les cadres et Aviateurs de la base aérienne 701 sur leurs projets à plus ou moins longs termes.
© A. Chaguet / armée de l'Air et de l'Espace