Présentation au Drapeau pour les OSC et VASP 2023A
Le vendredi 17 février, les élèves-officiers sous contrat (OSC) et volontaires aspirants (VASP) de la promotion 2023 A ont effectué leur Présentation au drapeau (PAD). Retour sur cette cérémonie marquant la fin de leur Formation militaire initiale (FMI).
Après avoir bénéficié d’une formation militaire (règlement, ordre serré, combat, tir, instruction aux techniques de tir, transmissions, topographie, marches…), d’une éducation physique et sportive (natation, course à pied, sports collectifs), ainsi qu’une formation au leadership et au commandement, les 76 élèves officiers de la promotion 2023 A ont participé à leur première cérémonie militaire, la présentation au drapeau.
Cette cérémonie était présidée par le général de brigade aérienne Pierre Réal, commandant la base aérienne 701 et directeur général de l’École de l’air et de l’espace. Au programme : défilé au sol, chants militaires et survol de la cérémonie par deux Extras de l’Équipe de Voltige de l’armée de l’Air et de l’Espace. Les familles des élèves étaient présentes pour partager ce moment marquant la fin de plusieurs semaines de formation et également l’engagement des élèves à servir leur pays.
Suite à cette cérémonie, les officiers sous-contrats poursuivront leur Formation militaire et générale de l’Officier (FMGO) pendant 8 semaines, tandis que les volontaires aspirants, ont rejoint leur unité respective sur base.
© I. Ammour / armée de l'Air et de l'Espace